Patrick WEBER

Accueil / FrTeamCat / Patrick WEBER
Patrick WEBER

  Directeur de NICE Computing SA

Infirmier avec un diplôme de direction des services infirmiers
Master Health Care Management

Après avoir exercé pendant 15 ans dans les milieux hospitaliers, Patrick Weber a développé une société de conseil, formation et développement informatique dans le domaine de la santé. Il s’est spécialisé dans le contrôle de qualité du codage médical et les DRG.

Patrick Weber est actif dans le domaine de l’évaluation de l’activité infirmière avec, entre autres, le LEP. Il a présidé la Fédération Européenne d’Informatique Médicale (EFMI), ainsi que le groupe des Soins infirmiers et Informatique. Il représente la Suisse à l’Association Internationale d’Informatique Médicale, Soins Infirmiers (IMIA NI). Membre fondateur de l’International Academy of Health Sciences Informatics (IAHSI), il est également Vice-président IMIA pour MedInfo 2019. Il a participé comme co-éditeur à quatre ouvrages en anglais: Soins Infirmiers, Informatique au 21ème siècle, Informatique Médicale 2016 et Prévision des Compétences Informatiques pour les Infirmiers dans le futur de la Santé connectée.

Il est président de la Fondation Olivier Moeschler, qui soutient la prise en charge des urgences médicales pré-hospitalières.

Il est membre du comité de la Société Suisse de Codage Médical (SGMC-SSCM) ainsi que du comité du groupe Soins Infirmiers et Informatique de l’ASI.

Il est aussi membre du Lions Club Gros-de-Vaud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.