Dr. Alfio MARAZZI

Accueil / FrTeamCat / Dr. Alfio MARAZZI
Dr. Alfio MARAZZI

Expert en statistique

Au bénéfice d’une formation pré-graduée et doctorale en statistique de l’Ecole polytechnique fédérale de Zürich, Alfio Marazzi poursuit une activité postdoctorale à Zürich, puis à l’Université catholique de Louvain (Belgique) et à Princeton University (USA) avant de rejoindre l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive de Lausanne en 1980 en tant que responsable de l’Unité de statistique. Il a enseigné depuis lors ce domaine aux étudiants en médecine, en pharmacie, en biologie et en économie de la santé à l’Université de Lausanne.

Côté recherche, il poursuit une carrière dans le domaine de la statistique robuste, dont il est un spécialiste internationalement reconnu. Ses travaux ont directement servi à des applications concrètes en médecine et en santé publique, en particulier pour améliorer la précision du remboursement par DRG (forfaits hospitaliers par cas) dans les hôpitaux suisses.

Depuis 2013, Alfio Marazzi est professeur honoraire de l’Université de Lausanne. Il collabore avec NICE Computing SA comme expert en statistique et techniques d’échantillonnage pour la révision du codage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.